Le traitement Diamond

Laser Diamond contre la cellulite aux Sables d'Olonne - Dr Mounier
Laser Diamond contre la cellulite aux Sables d'Olonne - Dr Mounier

Accueil » Laser esthétique » Le traitement Diamond

TRAITEMENT DE LA CELLULITE

QU’EST-CE-QUE LA CELLULITE ?

La cellulite est due à une augmentation des cellules graisseuses (en nombre et en taille), appelées adipocytes, situées dans la couche profonde de la peau. En conséquence les vaisseaux sanguins et lymphatiques sont comprimés, ce qui provoque une rétention d’eau, à l’origine d’un œdème, et un épaississement progressif des fibres de collagène qui s’organisent en travées emprisonnant le tissu graisseux, à l’origine du classique « aspect de peau d’orange ».

On distingue ainsi 3 types de cellulite : graisseuse, aqueuse et fibreuse qui sont en réalité associés la plupart du temps.

La cellulite touche plutôt les femmes, 9 femmes sur 10 sont concernées par ce problème, bien que les hommes puissent être également concernés mais dans une moindre mesure.

PRINCIPE DU TRAITEMENT

Le principe du traitement « Diamond » pour améliorer l’aspect cellulitique est de combiner une stimulation mécanique par massage avec aspiration associée simultanément à l’exposition de la zone massée à des LED infra-rouges.

L’exposition de la cellulite aux LED infra-rouges va induire une destruction des cellules graisseuses stockées sous la peau qui seront éliminées par voie naturelle. Parallèlement, ce rayonnement a la propriété d’avoir un effet tenseur cutané en stimulant la synthèse de collagène. De ce fait la peau retrouve progressivement un aspect plus homogène.

Quant au massage mécanique simultané par phénomène aspiratif, il va stimuler d’une part, le drainage lymphatique de la zone traitée relançant ainsi la circulation lymphatique permettant le drainage des toxines et débris cellulaires. D’autre part, venir étirer les cloisons fibreuses afin d’estomper l’effet « peau d’orange ».

LA SEANCE :

Au préalable de la première séance, les objectifs du traitement sont établis au terme d’un interrogatoire à la recherche d’éventuelles contre-indications et d’un examen clinique. On détermine ainsi la zone à traiter et une prise de photos est effectuée.

Après vous être allongé sur la table d’examen, application d’une huile protectrice sur les zones à traiter afin de faciliter le glissement de la pièce à main sur votre peau. Vous ressentirez un aspect aspiratif « chauffant » de la pièce à main que l’on déplace en effectuant des mouvements circulaires sur la zone traitée. La montée progressive en température induite par la phase de chauffe peut entrainer une sensation de chaleur sur la zone traitée. Le phénomène d’aspiration peut également provoquer des sensations de tiraillements, de pincements et de légers picotements au début du traitement. Cette phase de massage peut être sensible en cas de cellulite ancienne en général fibreuse.

Une séance dure en moyenne 30 minutes.

APRES LA SEANCE

Les résultats ne sont pas immédiatement visibles car les cellules graisseuses sont éliminées progressivement par le système lymphatique. Le traitement DIAMOND est sûr, non-invasif et très peu douloureux. Vous pouvez donc reprendre vos activités quotidiennes normalement dès la fin de la séance.

Les effets secondaires sont légers tels que des rougeurs ou des petites ecchymoses. Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent.

NOMBRE DE SEANCES NECESSAIRE :

Les résultats varient d’un patient à un autre, en fonction de l’ampleur de la cellulite, de son ancienneté et de la zone traitée. Afin d’obtenir un résultat satisfaisant, il est nécessaire de réaliser entre 6 et 10 séances (2 séances par semaine) selon l’indication que vous présentez.

Les résultats se dessinent progressivement au bout de plusieurs semaines. C’est en général après la 6ème séance faite que le relissage cutané se dessine et que l’aspect de peau d’orange diminue mais là encore, tout dépend de l’ancienneté de la cellulite à traiter. Une cellulite ancienne mettra inévitablement davantage de temps à s’améliorer et les résultats attendus seront limités par leur caractère fibreux prédominant.

CONSEILS POST-TRAITEMENT

– Boire beaucoup d’eau après la séance pour favoriser le drainage (1,5L d’eau/jour).

– Avoir une hygiène de vie saine et pratiquer une activité physique régulière.

– Il est également conseillé de pratiquer des massages du type « palper-rouler » sur la zone traitée pour maximiser les résultats.

Retour en haut